Festival Albertine 2016 du 2 au 6 Novembre

Je suis invitée le 5 novembre au Festival Albertine 2016 organisé par les services culturels de l’ambassade de France et la librairie française Albertine de New York.

Visitez le site de la librairie Albertine pour voir le programme du festival.

Présentation du festival :

Pour la troisième année, la librairie française Albertine de New York organise son festival littéraire, afin de mettre en valeur et entretenir les liens littéraires et culturels entre la France et les États-Unis. Cette année, l’événement se déroule du 2 au 6 novembre 2016, et il est parrainé par l’auteur d’Une colère noire et du comics Black Panther chez Marvel, Ta-Nehisi Coates.

Le festival annuel Albertine se penchera cette année sur le thème de l’identité, et la façon dont l’art remet en cause les étiquettes sociales, culturelles et nationales en France et aux États-Unis. De nombreux artistes, philosophes et intellectuels à la fois français et américains seront invités, dont Kehinde Wiley, Benjamin Millepied, Claudia Rankine, Darryl Pinckney, Jelani Cobb, Kelly Sue Deconnick, Thelma Golden, Jennifer Homans, Nacira Guénif-Souilamas, Amin Maalouf, Pap Ndiaye, Adam Shatz, et Benjamin Stora.

Le festival gratuit est ouvert à tous : il se déroule à la librairie Albertine, abritée par les Services Culturels de l’Ambassade de France à New York, au 972 Fifth Avenue, dans un hôtel particulier du Gilded Age (1902). L’espace de la librairie, conçu et dessiné par l’architecte français Jacques Garcia, pourra accueillir nombre de visiteurs : pour les autres, il sera possible de suivre les événements du festival avec une diffusion en direct, à cette adresse.