Passages de témoins avant-festival dès le 25 janvier a Caen

Dès le 25 janvier, la Ville invite les amoureux du livre et de la lecture à un avant-festival de Passages de témoins. Cette année, en préambule au festival qui se déroulera du 23 au 26 mai, des rendez-vous littéraires réguliers seront organisés dans les différents quartiers de la ville.

Les prochains mois seront rythmés par des rencontres ouvertes à tous. Un premier rendez-vous aura lieu le vendredi 25 janvier, de 18 h à 20 h au Café Mancel (château de Caen), en présence de Scholastique Mukasonga, Prix Renaudot 2012. À cette occasion, l’écrivaine proposera une courte lecture d’un extrait de Notre-Dame du Nil. Cette lecture sera suivie d’un focus sur la littérature jeunesse, pour un premier passage de témoins entre éditeur et auteur.

Emmanuelle Beulque, directrice éditoriale, et Francesco Acerbis, auteur de Mon safari dans Paris, feront un retour sur dix ans de travail éditorial pour célébrer l’anniversaire des éditions Sarbacane. Enfin, en lien avec la thématique de « la ville » explorée par le festival, le public pourra découvrir une exposition des photographies urbaines de Francesco Acerbis. À compter de 2013, Passages de témoins déclinera cette thématique pendant trois ans, sous différents aspects.

Ouest-France