Dans le cadre du Festival du cinéma africain de Khouribga, la Fondation OCP invite Scholastique Mukasonga à participer le 15/09 à une rencontre littéraire . Aujourd'hui le Maroc
Dans le cadre de la 20ème édition du Festival du cinéma africain de Khouribga, je suis invitée par la Fondation OCP à participer le 15 septembre à une rencontre littéraire en hommage à la culture rwandaise animée par l’écrivain et journaliste Maati Kabbal.

Festival du cinéma africain de Khouribga :

En tant que sponsor historique du Festival du cinéma africain de Khouribga, la Fondation OCP contribue activement à cette grand-messe cinématographique. Cette année, la fondation est présente «en force», comme le précisent les initiateurs, à la 20ème édition de cette manifestation prévue du 9 au 16 septembre sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Pour bien marquer cette édition, «la Fondation OCP se mobilise en effet à son tour à travers son programme culture et patrimoine et sa direction Afrique». Ainsi, deux évènements majeurs sont prévus en marge du festival. Il s’agit du vernissage de l’exposition internationale d’art contemporain d’Afrique organisée le 10 septembre à la Médiathèque de Khouribga. La collection est, selon la fondation, constituée de 40 tableaux de peinture de différents formats et de sculptures et installations de 27 artistes originaires de 11 pays africains. L’exposition se tient jusqu’au 30 novembre.

Lire l’article complet sur le site du journal Aujourd’hui le Maroc