Dans le cadre de la manifestation L'Afrique En Capitale, l'auditorium du MMVI accueille jeudi le 20 avril le Salon littéraire " voix de femmes".

Je suis invitée à Rabat au Maroc dans le cadre de la manifestation L’Afrique En Capitale à l’auditorium du MMVI le jeudi le 20 avril au Salon littéraire ‘voix de femmes‘.

Présentation du Salon littéraire ‘voix de femmes’

En ce XXIème siècle, la littérature africaine apparaît pour l’essentiel comme féminine, avec l’émergence, dans toutes les régions et les langues du continent, de grandes romancières qui portent à la fois les aspirations des femmes et des peuples.

Cet évènement rassemblera un groupe de romancières anglophones, arabophones et francophones, pour des discussions à deux ou à plusieurs et des lectures.

Avec Scholastique Mukasonga (Rwanda), Khadi Hane (Sénégal), Leila Abouzeid (Maroc), Rabâa Abdelkefi (Tunisie), Miral Al-Tahawy (Egypte), et sous réserve, Veronique Tadjo (Côte d’Ivoire), Fatou Diome (Sénégal), Léonara Miano (Cameroun), Yolande Mukagasana (Rwanda), Pierrette Herzberger-Fofana (Sénégal), Helen Oyeyemi (Nigeria, Royaume-Uni), Faouzia Zouari (Tunisie), Azza Filali (Tunisie) Emna Belhaj Yahia (Tunisie), Azza Filali (Tunisie), wassyla Tamzali (Algérie), Maissa bey (Algérie).